1- C’est le soir, Alain est encore dans son laboratoire, comme quand Alice est venue. Il aperçoit de la lumière dans le bureau de Pollock, il y va. Pollock lui dit qu’il revient de la morgue, il le remercie de l’avoir appelé lui-même pour le prévenir du suicide d’Alice… Il lui demande s’il veut bien qu’il l’accompagne à Biarritz, le lendemain, car il a besoin de se changer les idées.
2- Pendant la nuit, Béatrice se lève et comme attirée par des bruits étranges, elle va jusqu’à la chambre d’amis, à l’étage. Elle fixe longuement la tache de sang qui est restée sur le mur. Elle est montrée sous le même angle qu’au moment de la mort d’Alice, quand leurs regards se croisaient.
3- Le lendemain matin, Alain la retrouve dans la cuisine en train de prendre son petit déjeuner. Elle a le visage fermé. Alain la questionne. Elle ne répond que par oui, ou ça va. Quand Alain insiste, elle- qui ne se met “jamais en colère”- explose et lui lance d’une manière tout à fait inattendue : “Arrête de me demander si je vais bien. Je vais très bien, tu me fais chier !”. Alain est décontenancé.
4- On le retrouve dans la voiture de Pollock, visiblement, mal à l’aise. Pollock lui propose un bonbon qu”il refuse. Il lui demande s’il est exact qu’il a essayé de tuer Alice. Pollock ne répond pas à la question mais lui demande qui lui a dit cela. Alain raconte alors le soir où Alice a tenté de le séduire. Pollock lui demande pourquoi il a refusé de coucher avec elle et il finit par lui reprocher, dans un accès de colère, de ne pas l’avoir fait. Cette fois encore, Alain est complètement décontenancé.
5- Dans le couloir de l’hôtel où chacun rejoint sa chambre, Pollock s’excuse de s’être emporté. Alain, aussitôt, dans sa chambre appelle Bénédicte. Quand il lui dit “c’est moi”, elle répond “qui ?”. Alain tente de plaisanter, en répondant “ton mari modèle”, mais la communication est coupée immédiatement. Il rappelle, inquiet, entend un souffle puis la voix d’Alice qui crie “allez vous faire foutre”.
6- Très inquiet, il va frapper à la porte de Pollock pour lui emprunter sa voiture et aller voir ce qui se passe. Pollock, la chemise ouverte sur sa poitrine, lui dit qu’il n’est pas seul. Et effectivement on aperçoit deux femmes -visiblement des prostituées- dans sa chambre. Il lui remet les clés de sa voiture en lui demandant d’être prudent car ça va lui faire deux fois 300 kilomètres dans la nuit.
7- Alain roule sur l’autoroute. Il arrive chez lui, va jusqu’à leur chambre où dort Bénédicte. Il essaie de la réveiller sans y parvenir. Il l’abandonne et va vers la cuisine d’où viennent des bruits étranges. Il s’approche, ouvre la porte, appuie sur le bouton de la lumière et voit des centaines de lemmings qui ont envahi la cuisine. Effrayé, il recule et tombe dans les marches qui montent à la cuisine. Il se trouve, comme paralysé, avec des dizaines de lemmings, piaillant, qui lui passent sur le corps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire